Diplômée de l’université de Bouaké où elle obtient une Maîtrise en droit carrière publique, Solange KONAN N’Dri est une passionnée des actions humanitaires, ce qui l’amène au CERAP, et à la Chair UNESCO où elle obtient successivement un certificat en droit et action humanitaire, puis un certificat en gestion de projet.
Elle entre à l’ AFJCI en 2011, où elle prend une part active dans la mise en œuvre du projet PALAJ qui a implémenté les cliniques juridiques sur toute l’étendue du territoire ivoirien.Elle occupera donc les fonctions de Directrice de la Clinique Juridique de Korhogo, puis celle de Bouaké.
En 2016, elle décide de se former à nouveau et regagne la Tunisie où elle obtient un Master en Droit International de Affaires après deux années d’études.
Rentrée au pays depuis 2018, elle a été Consultante principale pour la conduite d’une étude pour la production d’un document analytique relatif aux textes à caractère discriminatoire, puis Coordonne le projet PAJAF pour l’autonomsation des Femmes.
Depuis Mars 2022, elle est la 2ème Vice Présidente de l’association des Femmes Juristes de Côte d’Ivoire représentant ainsi la jeune génération aux côtés de Madame la Présidente, Me Aka Anghui Francine.